Des éoliennes en ville ? C'est du vent ?

Pourtant non : c’est la startup française “Wind my roof” qui développe la WindBox, une mini-éolienne cubique de 4m carrés pour 1,60m de hauteur.
Situées en bordures de sommets d’immeubles, elles captent les vents qui remontent le long des façades ce qui active leurs turbines, agissant comme des minis centrales d'énergie.
Dans le cadre de la RT 2020 qui recommande la mise en œuvre de bâtiments à énergie positive, elles apportent une auto-consommation de l’ordre de 15 à 20%. A titre d’exemple, 3 WindBox alimentent aujourd’hui jusqu’à 250 ordinateurs portables.
Cerise sur le gâteau, elles sont à 90% fabriquées en France.
Avis aux entreprises qui souhaiteraient développer leur stratégie RSE…
https://www.windmyroof.com/

Nos dernieres news

Après avoir imaginé l’habillage de sa station de lavage écologique de DL WASH, Caramba s’est rendu sur le site pour en réaliser la pose.

Caramba aux commandes pour un succès total !

Novarc Safety crée la marque PENTA, regroupement sous un nom unique de 14 unités de cet ensemble industriel, fabricant expert de solutions en sécurité électrique.

Si la création d’une plateforme de marque est essentielle au lancement d’une entreprise, elle reste importante tout au long de son cycle de vie. 😉 Focus sur cet outil qui vous permettra de créer une...

chevron-leftchevron-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram